L’attaquant du PSG devra s’expliquer le 16 mai prochain devant la Commission de discipline de la LFP pour ses insultes envers Tony Chapron lors du match entre le PSG et Nice (3-0).
Jérémy Ménez n’échappera pas à la sanction. Saisie par la commission de visionnage mais également par l’arbitre du match PSG/Nice - Tony Chapron - la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a convoqué l’attaquant parisien le 16 mai pour s’expliquer sur les insultes proférées à l’encontre de M. Chapron.
« Fils de pute, la putain de ta grand-mère la pute, fils de pute, ta mère », aurait lancé le joueur, rapporte le site sports.fr. Tony Chapron n’a rien entendu sur le coup mais depuis qu’il a revu les images, l’homme a décidé d’envoyer un rapport complémentaire à la commission de discipline de la LFP.
Réunie hier jeudi, ladite commission de discipline a décidé d’instruire l’affaire, convoquant « le joueur Jérémy Menez suite à ses propos envers l’arbitre à la 24ème minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum », explique le communiqué de l’instance.
Selon l’Equipe, Jérémy Ménez - qui risque d’être suspendu 3 matches - ne sera pas tout seul car la commission a également convoqué Sambou Yatabaré (Bastia) pour son geste sur Marvin Martin, ainsi que Rémi Gomis (Reims) et Benjamin Brou Angoua (Valenciennes) suite à leur altercation lors du match de samedi entre les deux équipes (1-0).
Pour sa part, expulsé lors de la défaite contre le Paris Saint-Germain, David Ospina, le portier Niçois, a été suspendu 2 matches, dont un avec sursis.
Par ailleurs, les incidents du 2 mars en marge du match entre Bastia et Ajaccio (27ème journée de Ligue 1), qui avaient été mis à l’instruction, ont été mis en délibéré.