Pour Blaise Matuidi, qui a offert la victoire à Paris lors du choc contre Lyon, la seule équipe plausible de les arrêter c’est le PSG même, car lui et ses co-équipiers ont « le talent et la qualité ».
Pour arriver à nouveau en tête du classement, les Parisiens ayant gagné leurs trois dernières rencontres, ont eu besoin d’un petit coup de pouce, venu en fin de la première période avec un but signé Matuidi (45+1).Dans les colonnes du Parisien, Blaise Matuidi déclare que cette « courte victoire » le ravit amplement ainsi que ses co-équipiers.
« On est très contents d’avoir gagné face à une très bonne équipe lyonnaise. On a été en difficulté en première mi-temps, mais on a su rester solides et solidaires », explique le milieu terrain et d’ajouter :« On a la chance d’ouvrir le score, maison a fait ce qu’il fallait en 2 de période. Le coach a rectifié le tir et on aurait même pu faire le break ».Pour le poulain de Carlo Ancelotti, désormais l’objectif est d’être leader au mois de Mai, et « il faut rester en tête pour engranger des points et de la confiance ».
Matuidi avoue ensuite que depuis deux semaines, il y a une prise de conscience de tout le monde au sein du PSG. Chacun s’est remis en question et fait des efforts pour les autres. « On a vu ce soir (durant le match contre Lyon) que, même en difficulté, on n’a pas pris de but », poursuit-il dans sa lancée, précisant que désormais la seule équipe qui peut arrêter Paris c’est« nous-mêmes » … « on a le talent et la qualité. En jouant comme ça, on sait qu’on peut atteindre nos objectifs », estime le footballeur de 25 ans.
RMC Sport rappelle qu’avec cette
victoire, le PSG enregistre son premier succès contre une équipe du Top 8 du classement actuel. Ainsi, à une semaine de se rendre à Brest pour confirmer leur première place et valider ce titre honorifique de champion d’automne, la troupe d’Ancelotti a
« envoyé un nouveau message ».
Le classement (10 premiers) :
1 - PSG : 35 points
2 - OL : 35
3 - OM : 35
4 - Lorient : 30
5 - Nice : 29
6 - Stade Rennais : 29
7 - Girondins de Bordeaux : 28
8 - Saint-Etienne : 27
9 - Montpellier : 26
10 - Valenciennes : 26
Sources : France 24, Le Parisien, RMC Sport, LFP