L’avenir de Mathieu Valbuena à l’Olympique de Marseille est incertain puisqu’il se murmure que le Phocéen quittera son club en fin de saison pour aller rejoindre l’Angleterre.
Après le match de dimanche dernier
face à Saint-Étienne (1-1, 25
ème journée de Ligue 1), l’entraîneur Marseillais, José Anigo, a laissé entendre que Valbuena pourrait quitter le Vélodrome en fin de saison. Pour ne pas trop chauffer les esprits, le technicien a indiqué qu’il préfère que ce soit ‘Le Petit’ en personne qui s’exprime à propos de son futur.
« C’est à lui d’en parler plus que moi. Je trouve que quand un joueur a une longévité dans un club, ce qui existe très peu, c’est une belle histoire », a-t-il affirmé, rapporte sport.fr.
Quant aux dires comme quoi Mathieu - 29 ans - est intransférable, Anigo a répondu qu’il est hors de question de le retenir à tout prix : « Non, ce n’est pas le genre d’histoire qu’on créera. Mathieu a beaucoup donné ici, il a un vécu et ça se respecte ». Ainsi, les dirigeants marseillais pourraient accepter de laisser partir le natif de Bruges en cas d’offre satisfaisante.
Les médias Britanniques, eux, annoncent que le joueur intéresse vivement deux poids lourds de la Premier League, à savoir Arsenal et Liverpool. On se rappelle qu’il y a quelques semaines, dans une interview accordée à L’Equipe, Mathieu Valbuena avait clairement mis en avant le fait qu’il pourrait quitter l’OM, club où il évolue depuis 2006 : « Je n’ai jamais caché qu’un autre challenge à l’étranger m’intéressait. (...) Ça fait un moment que je suis ici », avait-il admis, et de poursuivre : « Il sera peut-être temps de voir autre chose. Mais c’est un peu prématuré de le dire. (...) Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c’est peut-être le bon moment ».