L’Olympique de Marseille a été battue 3 à 0 par l’Atlético Madrid. Antoine Griezmann a inscrit un doublé. Dimitri Payet n’a joué que 30 minutes à cause d’une blessure.
L’Atlético Madrid s’impose en finale de l’Europa League sur le score de 3 à 0 face à l’Olympique de Marseille. Dimitri Payet était titulaire mais a dû sortir dès la demi-heure de jeu à cause d’une douleur musculaire.
L’Olympique de Marseille a dominé les 20 premières minutes du match notamment grâce à Dimitri Payet qui est à l’origine de la meilleure occasion des Phocéens en première mi-temps.
Mais c’est contre le cours du jeu qu’Antoine Griezmann a ouvert le score sur une relance ratée de la défense marseillaise à la 22e minute.
Le sort a à nouveau frappé l’Olympique de Marseille quelques temps plus tard. Dimitri Payet s’est allongé sur le sol. Ses douleurs musculaires se sont réveillées. Il est remplacé au bout d’une demi-heure de jeu.
[ VIDEO] #OMAtletico
Blessé, Dimitri Payet sort en larmes
Il reçoit le soutien de ses coéquipiers et d'Antoine Griezmannhttps://t.co/m1iLjy5sYk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mai 2018
Antoine Griezmann aura des mots d’encouragement pour le Réunionnais : "C’est un pote, j’espère qu’il va bien récupérer et qu’il sera disponible pour entrer dans la liste de Deschamps."
La deuxième mi-temps a vu l’Atlético Madrid prendre l’ascendant. Antoine Griezmann a doublé le score dès le retour des vestiaires avant la 50e minute de jeu.
L’Olympique de Marseille a tenté sans succès de remonter le déficit. Konstantínos Mítroglou est passé le plus près mais sa tête a échoué sur la barre.
Gabi a aggravé une nouvelle fois le score à la 89e minute. L’Atlético Madrid s’est largement imposé face à l’Olympique de Marseille (3-0) en finale de l’Europa League à Lyon.
Dimitri Payet est le danger no1 pour l’Atlético Madrid
Zinédine Zidane soutient aussi l’Olympique de Marseille
Finale de l’Europa League : les stars se mobilisent pour l’OM
Europa League : 25 ans après son coup de tête, Boli voit Payet lui succéder
"Dimitri Payet a sa place en équipe de France"
Dimitri Payet ne fait pas partie de l’équipe-type de Ligue 1