Suite à leur victoire facile hier contre Aston Villa (3-0), les Red Devils ont été sacrés Champions d’Angleterre à 4 journées de la fin de la Premier League. Il s’agit de leur 20ème titre.
Les Mancuniens ont raflé un 20ème titre de Champions d’Angleterre en battant Aston Villa 3 à 0, lundi 22 avril à Old Trafford dans le cadre de la 34ème journée, via un triplé de Van Persie. C’est le cinquième titre national décroché par Manchester United en 7 ans, et le treizième sous l’ère d’Alex Ferguson, débutée en 1986.
Avec ce 27ème succès de la saison, les Diables Rouges ont creusé un écart de 16 points insurmontable pour leur dauphin, Manchester City, qui n’a plus que cinq rencontres à disputer jusqu’à la fin de la saison.
Enfin, pour la presse métropolitaine, comme la saison de Manchester United est virtuellement terminée, il ne lui reste plus qu’un objectif pour pimenter la dernière ligne droite, à savoir : « battre le record des points en Premier League, détenu par Chelsea avec 95 points (2005) ». Pour y arriver, le club devra remporter ses 4 derniers matches.