L’entraîneur du Real de Madrid avait choisi cette élocution choquante pour faire écho à une déclaration de Hasan Salihamidzic, datant de 2002.
À la veille de la demi-finale de la Ligue des Champions opposant le Bayern Munich et le Real de Madrid, l’entraîneur Zinedine Zidane a confirmé que ses troupes sont prêtes. Pour bien illustrer la motivation de son équipe, l’ancien international français a déclaré en conférence de presse que le Real "n’allait pas se chier dessus". Si certains avaient semblé choqués par ce langage cru, le meneur de l’équipe madrilène avait fait exprès d’utiliser cette élocution.
À LIRE AUSSI : Zinédine Zidane : "Je veux voir une belle Coupe du monde"
Il faisait référence à un précédent choc entre les deux équipes de football en 2002. À l’époque, le Bayern s’était imposé contre le Real Madrid avec un score final de 2-1. Après la rencontre, Hasan Salihamidzic avait alors eu cette phrase. "Les Madrilènes ne sont pas des extraterrestres. Quand on va au pressing, ils se chient dessus", avait déclaré celui qui est actuellement le directeur sportif de l’équipe allemande.
Seize années après cette cuisante défaite, les deux équipes vont de nouveau être en compétition, le mercredi 25 avril 2018. Beaucoup d’amateurs de football estiment d’ailleurs qu’il s’agit d’une finale avant l’heure. "La clé, c’est notre détermination. La Ligue des champions fait partie de notre ADN", a fait valoir Zinedine Zidane. D’après l’entraîneur madrista, aucun favori n’est donné pour cette rencontre. Si le Real Madrid compte bien sur les forces de Modric, Kroos ou encore Casemiro, le Bayern Munich aurait Jupp Heynckes.
Source : L’Équipe, 20 Minutes
#Zidane : ’’Dans ce type de matchs, nous allons être à 150 %, je n’ai aucun doute là-dessus’’. https://t.co/1SgqxBGTj0
— Real Madrid C.F. (@realmadridfra) 24 avril 2018