Les joueurs de Liverpool se sont imposés 3-0 face à Manchester City, et font un pas vers les demi-finales de la Ligue des champions après ce match aller.
Si Manchester City sera champion d’Angleterre, le club ne sera peut-être pas champion d’Europe. Les Citizens ont été étrillés par Liverpool mercredi (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, et les Reds entrevoient sérieusement leurs chances d’aller en demi-finales.
Les hommes de Pep Guardiola ont été menés 3-0 après seulement 31 minutes de jeu dans un stade Anfield en folie. Mohamed Salah ouvre le score à la 12e minute de la rencontre. Ale Olade-Chamberlain double la mise 8 minutes plus tard, et Sadio Mané dégoûte City 11 minutes plus tard. Seule ombre au tableau, Salah se blesse au début de la seconde période.
A l’issue de la rencontre, dans des propos repris par les médias français, Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, de se féliciter : "C’était vraiment bon". Pour lui, les deux périodes du match ont été très différentes. Très actif, engagé, quasi parfait dans la première. "Nous avons marqué trois buts fantastiques", affirme le principal intéressé.
Dans la deuxième période, "il aurait fallu jouer plus au football, j’espère que c’est clair. Mais le résultat est le plus important", analyse ensuite le technicien. Selon l’homme, c’est bien mieux que d’avoir trois buts de retard.
En tout cas, le technicien assure qu’il ne fait pas de comparaison, et cela ne l’intéresse pas d’être meilleur que Manchester City, ce qui l’intéresse c’est d’atteindre les demi-finales.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.
(Sources : RTL, France Football)