Le Real Madrid de Karim Benzema a surclassé le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich de Franck Ribéry (4-0) en match retour des demi-finales de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid est en finale. Le club espagnol n’a fait qu’une bouchée des champions d’europe en titre, le Bayern Munich du Français Franck Ribéry. Grâce à leur victoire 4 à 0 sur les terres allemandes, les madrilènes accèdent à la finale de la Ligue des Champions.
Le vainqueur 2013 de la compétition européenne la plus prestigieuse était méconnaissable. Eux qui, l’année dernière, avaient humilié le FC Barcelone en demi-finales sur le score de 7 à 0 sur les deux matchs de qualification ont été sortis au même stade de la compétition, perdant par 5 buts à 0 sur les deux confrontations.
Le Français Karim Benzema, auteur du seul but à Bernabeu, était une nouvelle fois titulaire dans le trio d’attaque composé aussi de Christiano Ronaldo et Gareth Bale. Le Portugais a marqué deux buts dans ce match, après deux réalisations du défenseur Sergio Ramos. Les Munichois ont eux été apathiques à l’image du Français Franck Ribéry.
Le Real Madrid s’offre ainsi un billet pour la finale de la Ligue des Champions et rêve maintenant de remporter sa 10ème victoire dans la compétition.
Mais pour cela, ils devront affronter le vainqueur de la confrontation entre le Chelsea FC de José Mourinho qui s’est relancé dans le championnat d’Angleterre ce weekend, revenant à 2 points du leader, le Liverpool FC, et l’Atlético Madrid, en tête de la Liga espagnole.
Le match retour se déroule en Angleterre après un match nul (1-1) à l’aller. Ainsi, une égalité 0-0 suffirait aux Londoniens pour se qualifier, eux, qui ont dimanche, déjà utilisé une stratégie ultra-défensive pour déjouer les plans des attaquants survoltés du Liverpool FC.