Le PSG a été éliminé hier soir par Chelsea en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, s’inclinant 2 à 0. Les Anglais se qualifient grâce à leur but à l’extérieur lors du match aller (3-1).
Paris y a cru et était qualifié pour les demi-finales encore à 3 minutes de la fin du match retour des quarts de finale face à Chelsea hier soir. Mais le Londonien Demba Ba, marquant un but à la 87ème minute a brisé le rêve des Parisiens privés de Zlatan Ibrahimovic, blessé la semaine dernière.
Le Paris Saint-Germain s’est rendu à Stamford Bridge, le stade londonien de Chelsea, mardi soir toujours comme outsider mais avec une véritable avance grâce à leur victoire 3 à 1 lors du match aller.
Mais Chelsea, vainqueur du Saint-Graal européen il y a tout juste 2 ans, est arrivé au stade la rage au ventre et s’est aussi appuyé sur l’expérience de son entraîneur de renom, José Morinho, surnommé "The Magic One".
Les Londoniens étaient déterminés et cela s’est vu. Dès la 32ème minute, l’Allemand André Schürrle entré au bout d’un quart d’heure après la blessure du prodige belge Eden Hazard, a ouvert le score.
À ce moment-là, le Paris Saint-Germain est encore qualifié pour les demi-finales, mais si Chelsea marque et qu’aucun des Parisiens ne trouve le chemin des filets, les Londoniens atteignent le carré final.
Mais les Parisiens, habituellement très loquace en attaque n’arrivent pas à se déployer. Le flamboyant Zlatan Ibrahimovic blessé, ce sont Edinson Cavani, Lucas Moura, Maxwell et Ezequiel Lavezzi qui ont tenté en vain de battre l’immense gardien de but tchèque, Petr Cech.
Le portier des Parisiens a lui souvent été aidé par la transversale mais a aussi été l’auteur d’un arrêt important sur coup de pied arrêté dans le dernier quart d’heure. Mais à la 87ème minute, le ballon arrive sur le Londonien Demba Ba qui crucifie le Paris Saint-Germain avec le 2ème but pour Chelsea, synonyme de qualification.
Le Paris Saint-Germain échoue pour la 2ème fois de suite en quarts de finale, après Barcelone en 2013, c’est face à Chelsea qu’ils s’inclinent. Les Parisiens sont une nouvelle fois passés très très près de l’exploit.
Parmi les déçus, à Stamford Bridge, dans le stade londonien, des Réunionnais avaient fait le déplacement pour ce match, équipés de leur banderole mais aussi d’un kayamb’.
À noter que le Real Madrid de Karim Benzema s’est lui aussi qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions malgré une défaite face à Dortmund hier soir (2-0). Le carton 3-0 à l’aller aura suffi pour verrouiller une place dans le carré final.