La dernière apparition de Nîmes en Ligue 1 remonte à la saison 1992-1993. Son écrasante victoire face au GFC Ajaccio (4-0) est à marquer dans l’histoire.
Après 25 ans d’attente, Nîmes retourne dans l’élite. Les Nîmois se sont offerts une belle victoire vendredi soir durant le match qui les a opposés au GFC Ajaccio. Pour la 37e journée de Ligue 2 vendredi, le club gardois est sorti vainqueur avec 4 buts à 0. Un triomphe qui marque un retour en Ligue 1 après un quart de siècle à patienter. A un match de la fin du championnat, les Crocodiles comptent 72 points. Ils sont donc assurés de garder la deuxième place, synonyme de qualification pour la L1. En effet, ils devancent de cinq points l’AC Ajaccio tenu en échec vendredi soir à Auxerre (1-1).
La dernière apparition de Nîmes en Ligue 1 remonte à la saison 1992-1993. "Il y a vingt-sept ans jour pour jour, le Nîmes Olympique validait déjà sa montée en Ligue 1 contre le Gazélec Ajaccio à une journée de la fin du Championnat", ont écrit les journalistes de L’Equipe. Les quelques 18 000 supporters des Crocodiles ont célébré cette victoire avec les joueurs. Ils ont chanté "On est en Ligue 1 !" à la fin de la rencontre. Ils sont ensuite descendus sur la pelouse pour fêter ce retour l’élite.
Derrière, le score reste très serré. A la fin de la 37e journée, Brest (4e) et Le Havre (5e) devraient s’affronter le mardi 15 mai. Les Brestois sont sortis vainqueurs face à Quevilly-Rouen (2-0) et conservent leur quatrième place.
Lire plus d’actualités sur le football