L’entraîneur parisien Unai Emery s’est félicité du titre de champion de France que son équipe a décroché, dimanche soir.
En 2017, le PSG a perdu le titre de Champion de France au profit des Monégasques, mais dimanche soir, Unai Emery a pris sa revanche et a battu l’AS Monaco (7-1). Malgré les éliminations en 8e de finale de Ligue des champions ces deux dernières années, l’entraîneur parisien a envoyé un message aux dirigeants du PSG.
"C’est le septième titre du club, d’autres en ont plus. Monaco, Nantes, Saint-Étienne, Marseille, Lyon... Mais on doit continuer à construire. Il existe un outil solide pour l’avenir, pour rester le numéro 1 en France et le devenir ailleurs avec de la patience et du travail", a déclaré Unai Émery.
>> A lire aussi : Ligue des champions : le Real Madrid massacre le PSG (3-1)
Le PSG a démontré qu’il était à la hauteur et méritait ce titre de Champion de France. Selon Unai Emery, cette victoire montre encore la force du PSG. "C’était important de gagner le titre chez nous. On a su montrer notre différence avec Monaco. On est resté compétitif et concentré pendant 90 minutes. Pour l’analyse de la saison, il faudra attendre un peu : il nous reste encore un titre à disputer (la Coupe de France) ", a-t-il indiqué.
Très attendue également la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et Caen, mercredi. Le but pour l’équipe d’Émery est de remporter le titre avant de se concentrer sur les matchs européens.
>> À lire aussi : PSG : Thomas Meunier fâché contre Unai Emery
(Source : Europe1)