Au terme d’un match très rythmé, l’OM et le PSG n’ont pas pu se départager au stade Vélodrome (2-2). Les Marseillais restent leaders du classement général, et se trouvent toujours à 3 points de leur dauphin parisien.
André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic ont chacun signé un doublé. Les deux stars du ballon rond ont enchainé les buts en première période (Marseille : Gignac - 18e, 32e / Paris SG : Ibrahimovic - 23e, 25e). Le stade était en ébullition. Si dans la seconde période, les deux équipes étaient sur tous les fronts, elles perdaient visiblement en vitalité, et se sont quittées sur un match nul.
Pour Carlo Ancelotti, c’est un nul logique. Le technicien pense que Marseille a très bien entamé la rencontre. Ses hommes ont ensuite eu une très bonne réaction avant que l’OM ne revienne dans le match. Après le 2e but, « nous avions la possibilité d’avoir un meilleur contrôle », explique-t-il, et de poursuivre : « Le résultat n’est pas mal, la performance non plus ».
Pour Elie Baup, c’était « un match âprement disputé ». Il assure ne pas avoir grand chose à reprocher à ses joueurs, au contraire, « ils ont donné le maximum ». La première période a été d’un niveau élevé tant techniquement que tactiquement et dans l’engagement, estime le coach Phocéen. « C’est un match de haut niveau », martèle l’homme, rappelant que le PSG est une équipe qui dispute la Ligue des champions, « mais ça montre que tout ce qu’on a fait jusque là est intéressant ».
Les résultats de la 8ème journée de Ligue 1 :
Saint-Etienne - Nancy 4-0
Montpellier - Evian TG 2-3
Bastia - Troyes 3-2
Lille - Ajaccio 2-0
Reims - Nice 3-1
Sochaux - Rennes 0-2
Toulouse - Valenciennes 2-2
Brest - Bordeaux 1-1
Lorient - Lyon 1-1
Marseille - Paris SG 2-2
Le classement provisoire (10 premiers)
1 - OM : 19 points
2 - PSG : 16
3 - Olympique Lyonnais : 15
4 - Lorient : 14
5 - Stade de Reims : 14
6 - Bordeaux : 14
7 - Toulouse : 13
8 - Valenciennes : 12
9 - Saint-Etienne : 11
10 - LOSC : 10
Sources : Le Figaro, RTL, LFP