Montpellier et l’OM se sont quittés sur un score vierge en clôture de la 32e journée du championnat français. Pour l’occasion, Dimitri Payet et les siens quittent le podium.
Le penalty non sifflé
A six journées de la fin de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille quitte le podium, laissant les Lyonnais s’installer à la 3e place à la différence de buts. Les Phocéens et les Montpelliérains ont signé un nul, dimanche. Après le match, le coach Rudi Garcia s’est plaint d’un penalty non sifflé en faveur de sa troupe pour une faute de Vitorino Hilton sur Mitroglou. "On peut dire ce qu’on veut, qu’on est fatigué, qu’on a des blessés, qu’on a joué 50 matches dans la saison", a tout d’abord réagi le technicien, dans des propos rapportés par bfmtv.
"Allez, on va commencer par là : notre inefficacité offensive, on a trop peu cadré. Mais celui qui me dit qu’il n’y a pas penalty... Ça devient vraiment lassant de dire les mêmes choses sur les trois derniers matches à domicile", poursuit-il. Pour Rudi Garcia, son équipe a été cohérente, mais elle a trop peu cadré. De son côté, Dimitri Payet estime qu’ils ont "un peu ronronné". Et c’est peut-être physiquement "que l’on a baissé un peu de pied".
Vendredi
Saint-Etienne 1 - 1 PSG
Samedi
Monaco 2 - 1 Nantes
Amiens 3 - 0 Caen
Angers 1 - 1 Strasbourg
Bordeaux 2 - 1 Lille
Guingamp 2 - 0 Troyes
Toulouse 0 - 1 Dijon
Dimanche
Nice 1 - 1 Rennes
Metz 0 - 5 Lyon
Marseille 0 - 0 Montpellier
1 - Paris Saint-Germain : 84
2 - AS Monaco : 70
3 - Olympique Lyonnais : 63
4 - Olympique de Marseille : 63
5 - Stade Rennais : 47
6 - Montpellier : 46
7 - OGC Nice : 46
8 - Nantes : 44
9 - AS Saint-Etienne : 43
10 - Guingamp : 41
>> Notre dossier sur la Ligue 1.