Le tirage au sort des groupes pour la phase qualificative de l’Euro 2016 qui se tiendra en France s’est déroulé ce dimanche à Nice.
En 2016, la France accueillera l’Euro de football. Ce dimanche, les groupes de la phase qualificative ont été désignés. À noter que le pays hôte, la France, est qualifiée d’office. Elle fera tout de même partie du groupe I, mais les matchs compteront comme des confrontations amicales.
Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale. Ceux qui termineront en troisième position devront tenter d’obtenir leur ticket lors de matchs de barrages.
Dans le Groupe A, les Pays-Bas ne devraient pas avoir de mal à se qualifier. La deuxième place sera plus disputée entre la République Tchèque et la Turquie. La Letteonie, l’Islande et le Kazakhstan.
Le Groupe B a lui souri à la Belgique. La Bosnie Herzégovine aura une chance de se qualifier contre le Pays de Galles. Israël, Chypre et Andorre complètent le groupe.
Champions du Monde et d’Europe en titre, l’Espagne aura dans son groupe, la Slovaquie, la Macédoine, l’Ukraine, le Bélarus et le Luxembourg.
L’Allemagne affrontera la Pologne, la Géorgie, la République d’Irlande, l’Écosse et le Gibraltar. Dans le groupe E, l’Angleterre, la Slovénie, la Lituanie, la Suisse, l’Estonie et Saint-Martin devront se départager.
Plus équilibré, le groupe F est composé de la Grèce, la Roumanie, l’Irlande du Nord, la Hongrie, la Finlande et les Îles Féroé. Du côté du groupe G, la Russie, l’Autriche, la Moldavie, la Suède, le Monténégro et le Liechtenstein se retrouveront.
Le groupe H devrait voir l’Italie se qualifier facilement face à la Norvège, l’Azerbaïdajan, la Croatie, la Bulgarie et Malte. Enfin, le Portugal, la Serbie, l’Albanie, le Danemark et l’Arménie font partie du groupe de la France.