L’Atletico Madrid va retrouver la finale de la Ligue des Champions 40 ans après sa dernière participation. Les Colchoneros ont gagné leur ticket pour l’ultime épreuve en battant Chelsea 3-1, à Stamford Bridge.
L’Atletico Madrid a fait fort en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Chelsea. Après que Fernando Torres ait ouvert le score (36ème minute), la troupe de Diego Simeone a mis les bouchées doubles et a fini par vaincre les Blues. Ainsi donc, la finale de la Ligue des Champions sera donc 100% madrilène. Rappelons que le Real Madrid s’est qualifié pour la finale en humiliant le Bayern Munich 4-0.
La joie fût de courte durée pour Chelsea après le but de Torres. En effet, Adrian Lopez a profité d’une jolie remise de Juanfran pour égaliser à la 44ème minute.
En seconde période, les hommes de Mourinho étaient visiblement dominés. A peine entré en jeu, Eto’o a accroché Diego Costa, et le penalty était transformé par l’espagnol (60ème). Arda Turan a signé la victoire des siens en fin de match (72ème).
Le constat inquiétant d’Eden Hazard
Sur beIn Sports, dans des propos rapportés par l’Equipe, l’attaquant de Chelsea Eden Hazard, a livré un constat assez étrange à l’issue du match. Visiblement déçu, le joueur a affirmé dans un premier temps : "Je ne sais pas ce qu’il a manqué. Après avoir marqué, on avait la mainmise sur le match. Ils en voulaient peut-être un peu plus que nous... "
Le footballeur belge d’ajouter : "C’était un match intense, beau à voir avec des occasions. Je suis triste ce soir mais la logique est respectée parce qu’ils méritaient de se qualifier", et de lâcher sans langue de bois : "Chelsea n’est pas fait pour jouer au foot. On est bons en contre, un peu comme le Real face au Bayern. On l’a bien fait ce soir puisqu’on a marqué. Mais leur but nous a fait mal avant la mi-temps".
En tout cas, "c’était un match compliqué, ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine", conclut-il.