Trente-deux nations ont gagné leurs tickets pour la Coupe du Monde de football qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain. Rappel de ces pays.
Depuis que l’Uruguay a battu la Jordanie lors des barrages, on connaît les noms des 32 pays qualifiés pour le prochain Mondial de Football. Le Brésil, pays organisateur cette année, est la seule nation à n’avoir jamais raté une Coupe du Monde.
Au mois de décembre dernier, le fameux tirage au sort effectué le 6 décembre à Costa de Sauipe près de Salvador de Bahia (Brésil), a reparti tous les qualifiés en 8 groupes de 4 :
GROUPE A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
GROUPE B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
GROUPE C : Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon
GROUPE D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
GROUPE E : Suisse, Equateur, France, Honduras
GROUPE F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
GROUPE G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis
GROUPE H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du sud
Didier Deschamps : « La France se doit d’avoir de l’ambition »
Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, Didier Deschamps affirme que l’équipe de France de football « se doit d’avoir de l’ambition », et d’être la plus compétitive possible. « On ira au Brésil avec l’envie d’aller le plus loin possible », assure le sélectionneur National.
Le technicien d’estimer que le plus important lors de cette aventure au Brésil c’est l’esprit « collectif et conquérant ». « On va vivre plusieurs semaines ensemble entre le début de la préparation et la fin de la compétition... La vie de groupe et l’état d’esprit sont essentiels », continue-t-il dans sa lancée, et de conclure : « Ce n’est pas ça qui va faire gagner les matches, mais je ne pense pas qu’on puisse avoir des résultats sans cela non plus ».