Le Real Madrid a battu le Bayern Munich 1 à 0 mercredi soir en match aller de la demi finale de la Ligue des Champions. Grâce à un but de Karim Benzema, les meringues ont un pied en finale.
Qui du Real Madrid ou du Bayern Munich accédera à la finale de la prestigieuse Ligue des Champions ? Si la réponse est attendue la semaine prochaine lors du match retour, le Real a pris un petit avantage sur le Bayern, mercredi soir. L’homme de la situation : Karim Benzema. Le Français a su trouver les filets de Neuer (19e minute). Avec un Ronaldo de retour de blessure et un Bale malade, sur le banc, le trio d’attaque surnommé BBC n’a pas frappé.
A la 26e minute, Cristiano Ronaldo manque de peu de concrétiser sa frappe. Du côté du Bayern, Frank Ribéry s’est montré solide mais pas de résultat au rendez-vous. Pep Guardiola le met sur le banc à la 70e minute. Deuxième défaite de la saison en Ligue des Champions pour le Bayern. Les Bavarois se sont montrés plus incisifs dans les dernières minutes, mais c’était sans compter la ténacité de Casillas.
Les hommes de Guardiola devront redoubler d’effort dans six jours puisqu’ils n’ont pas saisi la chance de marquer le but à l’extérieur, qui leur aurait donné une petite longueur d’avance.
Le Real devra quant à lui tenir chez les Bavarois pour espérer accéder à la finale, face à Chelsea ou à l’Atletico et ainsi décrocher son dixième trophée dans la plus grande compétition européenne.