Humiliés à Dortmund (4-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions, les Merengues reconnaissent la supériorité allemande mais ils ne s’avouent pas vaincus, ils espèrent battre leurs adversaires au match retour.
Dépité par la défaite du Real Madrid sur le terrain de Dortmund (4-1), l’international Français Raphaël Varane a déclaré à l’Equipe : « On ne s’attendait pas du tout à ce résultat. On attendait un résultat beaucoup plus positif. On avait beaucoup plus d’ambitions ». Au cœur de la défense Madrilène, le joueur a souffert face à Robert Lewandowski : « Il a réalisé un gros match, il était bien placé à chaque fois et nous n’avons pas réussi à le contrer. »
Le Real qui est condamné à l’exploit mardi prochain en Espagne, reconnait son infériorité lors du match aller face à Dortmund, mercredi 24 avril. « Lorsque le tirage au sort des demi-finales a été effectué, beaucoup de gens ont pensé que ce serait facile pour nous mais nous avons rencontré une grande équipe allemande », a avoué Sergio Ramos sur le site de l’UEFA.
José Mourinho, le coach de la troupe, reste positif, assurant que ses hommes « seront prêts pour le retour ».
« On y croit encore », a renchéri Varane. « Ce sera compliqué mais nous pouvons réaliser une remontée fantastique. » Le capitaine Sergio Ramos est également sur tous les fronts : « Ce sera très difficile pour le match retour à domicile mais nous devons rester confiants et tenter de réagir. »