L’équipe de France a été sacrée championne du monde pour la 2e fois de son Histoire lors d’une finale très disputée contre la Croatie (4-2).
Les Bleus se sont largement imposés face aux Croates (4-2) en finale de la Coupe du Monde. Mais le combat a été rude face à des adversaires très déterminés.
La France a été largement dominée dans le jeu. La ceinture Pogba-Kanté n’a pas réussi à tenir les chevauchées du très mobile Modric. Les Bleus ont souffert pendant toute la première mi-temps et une bonne partie du match après la pause.
La force des Français a été le réalisme. Les premiers buts ont été marqués contre le cour du jeu, grâce à un but contre son camp de Mandzukic sur un coup franc.
Les Bleus ont été rapidement dominés quelques minutes plus tard et Perisic a ramené les siens à égalité.
C’était sans compter sans l’efficacité des Français qui obtiennent un corner peu avant la mi-temps. Le ballon est repoussé de la main par un Croate et Antoine Griezmann convertit le pénalty.
Durant la seconde mi-temps, les Croates dominent toujours mais les contres sont foudroyants. Pogba puis Mbappé surprennent tout le monde sur des frappes surpuissantes. Une faute d’Hugo Lloris permettra à Mandzukic de réduire l’écart (4-2).