Le FC Séville a gagné son ticket pour la finale de la Ligue Europa aux dépens de Valence, alors que le Benfica s’est qualifié pour l’ultime épreuve après un nul contre la Juventus de Turin.
Jeudi soir, le FC Séville a validé son billet pour la finale de la Ligue Europa malgré sa défaite (3-1) sur le terrain de Valence en demi-finale retour (à l’aller, les andalous l’avaient emporté 2-0). La troupe d’Unai Emery a marqué au tout dernier instant de la rencontre, à la 94ème minute, grâce à Stéphane Mbia, ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Pour Mbia, la qualification de sa troupe relève d’un véritable miracle. "Un miracle, un miracle. C’était super compliqué. On savait qu’il fallait marquer un but", a-t-il lancé au micro de BeIn Sports. "On n’est pas passé loin du quatre buts à zéro. C’est vraiment bien. C’est un miracle", martèle-t-il, et d’assurer : "On est plus qu’heureux".
Pour sa part, le Benfica Lisbonne est arrivé à tenir en échec les italiens de la Juventus de Turin (0-0) à l’issue d’un match musclé qui a duré 98 minutes. Après leur victoire lors du match aller (2-1), les Lisboètes, réduits à 10 à la 67ème minute, ont tenu le coup face à la Vieille Dame, qui a donné son meilleur pour faire une finale à domicile. "Le rêve s’est évanoui à cause d’un manque de réalisme flagrant", commente Eurosport. Ce match nul a confirmé la saison poussive de la Juventus dans les Coupes d’Europe après son élimination en phase de poules de la ligue des champions. "Un vrai contraste par rapport à sa domination outrageuse en Serie A", remarque-t-on.
Le Benfica et le FC Séville s’affronteront en finale le 14 mai au Juventus Stadium.