Le Bayern Munich décroche son premier titre de la saison en remportant la Supercoupe d’Europe. Une victoire aux tirs aux but hier soir à Prague face à Chelsea (2-2, 5-4 tab).
Le Bayern Munich remporte pour la première fois de son histoire la Supercoupe d’Europe. C’est également le premier trophée pour leur nouvel entraîneur Pep Guardiola. Le club allemand démarre cette nouvelle saison en fanfare avec une belle victoire sur Chelsea (2-2, 5-4 tab).
Les Bavarois et les Anglais se sont livrés à une lutte acharnée et ont offert un match somptueux aux spectateurs de l’Eden Arena de Prague. Par deux fois, le Bayern est revenu sur Chelsea : c’est Torres qui ouvre le score à la 8e minute de jeu pour le club anglais avant l’égalisation de Ribéry à la 47e.
De retour des vestiaires, Hazard redonne l’avantage à Chelsea à la 93e minute, mais Javi Martinez remet les deux équipes à égalité en toute fin de rencontre. Les deux clubs procèdent donc aux tirs au but.
Les cinq buteurs du Bayern réussisent leur tir alors que Lukaku chute pour Chelsea, ce qui donne la victoire aux Allemands. Un premier trophée pour le Bayern et un Franck Ribéry qui s’est illustré. Le joueur français marque ainsi des points pour être élu Ballon d’or 2013.