L’attaquant originaire de La Réunion peut marquer l’Histoire du football dans l’île cette semaine : il joue une finale de coupe européenne et pourrait être sélectionné pour participer à la Coupe du Monde.
Le joueur de football né à La Réunion pourrait être le premier de l’île à être sélectionné pour un Mondial. Dimitri Payet pourrait aussi soulever s’emparer de son premier trophée dans sa carrière professionnelle.
L’attaquant qui a grandi à Saint-Philippe espère pouvoir jouer avec l’Olympique de Marseille ce mercredi malgré les douleurs musculaires de la semaine dernière.
L’Olympique de Marseille défie l’Atlético Madrid à Lyon ce mercredi en finale de l’Europa League. Un match décisif pour la carrière de Dimitri Payet qui n’a pour l’instant jamais levé un trophée en club : ni domestique, ni européen.
L’UEFA classe Dimitri Payet comme le joueur le plus performant de l’Europa League pour l’instant avec 3 buts et 7 passes décisives en phase finale.
Le joueur originaire de La Réunion est le footballeur impliqué dans le plus grand nombre de buts en phase finale.
Didier Deschamps a repoussé la date de l’annonce de la liste des joueurs qui participeront au Mondial en Russie avec l’équipe de France au lendemain de la finale de l’Europa League.
Plusieurs prétendants sont engagés dans ce match dont deux attaquants qui faisaient partie des cadres des Bleus à l’Euro 2016 : Dimitri Payet et Antoine Griezmann.
Le joueur né à La Réunion a enchaîné de très bonnes récentes performances. Elles lui permettront peut-être d’être le premier de son île à disputer une Coupe du Monde. Jouer la finale de l’Europa League mercredi et la gagner contre une équipe plus forte ne laisserait plus de doute sur ses capacités.