Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) juge que l’élection d’Yves Ethève à la tête de la Ligue Réunionnaise de Football n’est pas conforme. "Une vaste farce" selon Yves Ethèves.
L’association "L’équipe au service du Football Péï" a déposé un recours pour annuler l’élection d’Yves Ethève à la tête du comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu sa décision mercredi 29 mai à Paris et selon les membres de ce comité, l’assemblée général de la ligue de la Réunion de football qui s’est tenue le 4 novembre 2012 est contestable en raison d’irrégularités.
Le CNOSF propose donc à la ligue de la Réunion de football d’orchestrer une nouvelle assemblée générale. Objectif : élire à nouveau les membres du comité directeur.
Interrogé ce matin sur Antenne Réunion Radio, Yves Ethève évoque "une vaste farce". "On ne s’en inquiète pas outre-mesure" affirme l’actuel président de la ligue réunionnaise de football. Il dispose d’un mois afin d’organiser une nouvelle assemblée générale et dans le cas contraire, l’affaire pourrait être portée en justice.