La préparation pour la Coupe du Monde s’achève sur une contre-performance pour la France qui concède l’égalité (1-1) contre les Etats-Unis qui n’avaient jusqu’à présent jamais marqué contre les Bleus.
(Photo : Fédération Française de Football)
L’équipe de France a pourtant totalement dominé la rencontre avec un taux de possession écrasant. Mais les Bleus ont péché car pas assez décisifs lors des dernières passes ou par trop de générosité.
À plusieurs reprises les attaquants cherchent à prolonger le jeu et offrir un but à un autre joueur pour finalement se faire rattraper par la défense américaine.
Les Etats-Unis qui ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde ont profité du manque de réussite des Français pour ouvrir le score quelques secondes avant la pause.
Il faudra attendre les 10 dernières minutes de jeu pour que Kylian Mbappé sauve la France d’un naufrage total.
Les Français ont eu l’air d’être fatigués d’une longue et intense préparation pour la Coupe du Monde et semblaient à bout de souffle.
L’engagement des Américains était aussi très important et cela s’est vu lors d’un duel sanglant dans les airs entre le défenseur Matt Miazga et l’attaquant Olivier Giroud à la 55e minute. Les deux joueurs ont quitté le terrain après avoir perdu du sang.