L’équipe de France s’est qualifiée pour le prochain stade de la compétition aux dépens de l’Argentine. Son adversaire sera l’Uruguay, tombeur du Portugal en Coupe du Monde.
Les premiers matchs des 8e de finale du Mondial 2018 en Russie se sont déroulés ce samedi. La France et l’Uruguay se sont imposés et se défieront vendredi prochain en quart de finale.
Les Bleus ont su s’imposer face à l’Albiceleste de Messi dans un match débridé (4-3). La rencontre entre l’Uruguay et le Portugal était plus fermée mais Edinson Cavani a mené son équipe à la victoire (2-1).
Le quart de finale entre la France et l’Uruguay se jouera vendredi à 18 heures et se déroulera au stade Nizhny Novgorod.
Le match s’est pourtant rapidement débloqué avec l’ouverture du score par Edinson Cavani à la 7e minute servi par l’autre star uruguayenne, Luis Suarez.
La Celeste s’est ensuite attachée à défendre pour museler Cristiano Ronaldo. Mais Pepe a réussi à réduire le score après un corner à la 55e minute.
C’est alors qu’Edinson Cavani a réussi à doubler la mise (67e minute) et offrir la qualification à l’Uruguay. Cela malgré une blessure au mollet plus tard dans le match.
La France a bien démarré le match diffusé sur Antenne Réunion avec une domination sur le ballon. Les jambes de Kylian Mbappé ont fait mal aux défenseurs de l’Argentine et il obtient un pénalty dans le premier quart d’heure. Pénalty transformé par Antoine Griezmann.
Mais l’Albiceleste a su réagir avec une égalisation peu avant la mi-temps avant de prendre l’avantage dès la reprise.
C’est alors que les Français ont montré leur rage de vaincre avec trois buts : Pavard égalise avec une frappe surpuissante, Kylian Mbappé inscrit ensuite un doublé pour permettre à la France de prendre le large (4-2).
Sergio Kun Agüero réduit le score dans les arrêts de jeu (4-3). Mais cela ne changera rien au résultat final.
La France se qualifie pour les quarts de finale et affrontera l’Uruguay.