Hier soir, le LOSC a perdu son premier match de la Ligue des Champions face au BATE Borisov (3-1), à domicile. Rudi Garcia, déçu par ses joueurs, fait part de son constat.
Rudi Garcia, le coach de Lille, a déploré les carences défensives de son équipe, estimant qu’il est temps d’arrêter « de se donner des handicaps ». Pour le technicien, encaisser trois buts en première période était « trop gros pour être vrai ». « Comment exister devant quand on se fait transpercer derrière, quand notre défense est livrée à elle-même comme elle l’a été sur deux-trois occasions en première période ? »,s’est-il également interrogé.
Le coach a également pointé du doigt « le manque de solidarité » de ses joueurs en première période. « Dès qu’on perdait un ballon, on était en danger. Là-dessus, il va vite falloir travailler et se reprendre »,
Mais « je pense que c’est un accident sur la première période », a-t-il tempéré, et à présent « il va falloir se poser les bonnes questions », ne pas tomber dans le catastrophisme « même si cela peut paraître inquiétant », trouver les solutions, et se montrer beaucoup plus solide pour envisager gagner des matches.
L’entraineur estime que ses hommes ont été défaillants dans beaucoup de secteurs de jeu, dans les duels, les replacements etc … En plus, ils savaient bien que leurs adversaires étaient encore meilleurs à l’extérieur, « on savait que c’était une équipe de contres, qu’il y avait deux-trois joueurs » capables de leur poser des problèmes sur le plan technique.
« C’est la pire entame qu’on puisse faire », a pesté Garcia, avant de poursuivre : « il va falloir déjouer les pronostics maintenant, parce qu’on ira à Valence et on va affronter le Bayern Munich ensuite ».
Enfin, « c’est plus un état d’esprit qu’il faut vite retrouver, notamment dimanche », face à l’OL en Ligue 1 (ndlr : où le LOSC n’occupe que la modeste 11èmeplace).
Sources : Le Parisien, Ouest-France