La star du Paris Saint-Germain, 19 ans, a envoyé les Français en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Il s’exprime ...
Alors qu’il a signé son premier but dans une Coupe du Monde, jeudi soir lors de la victoire des Français contre les Péruviens (1-0), Kylian Mbappé, plus jeune buteur de l’histoire de la sélection des Bleus, s’est dit "très content" après le match. "J’ai toujours dit que marquer en Coupe du monde était un rêve pour tout footballeur", poursuit le jeune homme devant les journalistes. "Il se réalise, j’espère qu’il y en aura d’autres (buts)", poursuit l’attaquant du Paris Saint-Germain.
Egalement questionné sur son travail défensif, réalisé notamment lors de la première mi-temps, le joueur de 19 ans qui a été désigné homme du match par la FIFA, a évoqué ses efforts consentis, affirmant qu’il n’y était pas obligé. "Si l’équipe en a besoin, il faut savoir à un moment se sacrifier", a-t-il lâché en ajoutant que dans les périodes où "on était moins haut sur le terrain, il fallait redescendre pour aider l’équipe".
>> A lire aussi : Mondial 2018 : Kylian Mbappé envoie la France en huitièmes !
Avant de quitter la conférence de presse, Kylian Mbappé a reçu une belle accolade de la part de son coach Didier Deschamps. Pourtant, comme le note L’Equipe, le jeune prodige n’avait pas vraiment le sourire, ni pas grand-chose à dire.
Le Champion du monde 1998, par contre, s’est montré plus bavard au sujet du footballeur. "C’est pour lui de marquer à un aussi jeune âge (19 ans, 6 mois et 1 jour)", a affirmé le sélectionneur. Ce dernier d’ajouter que K. Mbappé possède des qualités de vitesse qu’il a pu exprimer. "Il a fait ce qu’il fallait par rapport au collectif. Il est capable de le faire, il sait le faire", et l’entraineur insiste : "ce n’est pas un sacrifice. Cela permet à l’équipe de mieux défendre et aussi de mieux attaquer".
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde.
>> Nos articles sur Kylian Mbappé.