En finale de la Ligue des Champions, l’attaquant français du Real Madrid voudrait bien affronter Chelsea plutôt que l’Atletico Madrid.
Faisant parti des artisans de la victoire madrilène face au Bayern (4-0), Karim Benzema affirme qu’en finale de la C1, il aimerait bien se confronter aux hommes de José Mourinho. C’est au micro de Canal + que le joueur a fait part de son désir : "Il faudra gagner cette finale. Je préférerais Chelsea mais on verra bien."
Dans la même interview, Benzé a analysé le match contre Frank Ribéry et ses co-équipiers : "Ils ont essayé d’attaquer, mais ils ont laissé des espaces et on est très fort en contre-attaques. On a bien su les utiliser". Le jeune homme d’ajouter : "L’équipe a fait un très bon match. On est restés calmes, on a joué, on s’est fait plaisir. Le Bayern s’est énervé sur pas mal de choses".
Direction l’Angleterre ?
Selon le média britannique le Daily Mail, les dirigeants du Real Madrid aurait fixé une certaine somme si un club veut se procurer Benzema. Des formations anglaises notamment intéressées comme Chelsea ou encore Arsenal devront débourser 51 millions d’euros pour avoir l’international français dans leurs rangs. Cette somme correspond à peu près à ce qu’a accepté le Real pour transférer Mesut Özil à Arsenal il y a quelques mois.
Questionné quant à l’avenir de Karim Benzema, Carlo Ancelotti avait montré une certaine détermination à vouloir garder son poulain. L’ancien coach du PSG avait alors déclaré, dans des propos rapportés par le 10 Sport : "Il fait du très bon travail. Il est constant et il joue bien. Il marque des buts et c’est un joueur important pour nous". Et de poursuivre dans sa lancée : "La rénovation de son contrat est un sujet qu’il ne m’appartient pas de commenter car c’est l’affaire du club. Tout le monde est content car il fait du très bon travail".