Quelques heures avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie, le joueur du PSG et de l’équipe de France de Football s’est exprimé devant les journalistes.
Remis de sa blessure à l’entrainement après un choc avec Adil Rami, Kylian Mbappé est prêt pour le Mondial. En conférence de presse, dans des propos recueillis par Le Parisien et autres médias français, la pépite du Paris Saint-Germain situe l’équipe de France parmi les favoris de la compétition : "je pense que le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne ont une petite avance sur nous. Ce sont des joueurs qui ont tout gagné, qui ont l’habitude de ce genre de compétition".
Selon lui, il y a ensuite des équipes comme la Belgique dont c’est la dernière chance pour une super génération, et "ils vont tout donner", et "nous aussi pour créer la surprise". Ce sera serré estime le numéro 10.
>> A lire aussi : Kylian Mbappé se blesse à la cheville et quitte l’entraînement
Ensuite, en ce qui concerne l’image de l’équipe de France de Football après un passage à vide il y a quelques années, le footballeur de noter : "c’est vrai que les stades sont pleins, les gens nous encouragent. Il y a eu quelques accrocs, mais il ne faut pas faire attention".
Pour le jeune homme, les Français sont derrière eux, et cela leur donne envie de tout donner pour rendre la confiance qu’ils les accordent. "On ne veut pas tout gâcher et faire ce qu’il faut pour rendre la France fière", déclare le jeune homme de 19 ans qui affirme ensuite qu’une Coupe du monde réussie rime avec "victoire".
>> Nos articles sur Kylian Mbappé.
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde.