L’international portugais devrait signer son contrat avec la Juventus ce lundi dans l’après-midi…
Turin et la Juventus ont accueilli chaudement le désormais ancien joueur du Real Madrid. Ce lundi, il passera les visites médicales avant de signer officiellement son contrat de 4 ans avec la ’Vieille Dame’. CR7 est arrivé dimanche, sachant qu’il n’était attendu à Turin que lundi matin. Le centre-ville était rempli d’affiches sur lesquelles étaient inscrit ’bem-vindo’ (’bienvenu’ en portugais).
Une conférence de presse de présentation se déroulera en fin de journée, et après, le joueur devrait repartir poursuivre ses vacances. Comme l’avance la presse française, des médias italiens indiquent que la star du ballon rond ne devrait rejoindre le reste des joueurs de la Juve qu’à la fin du mois de juillet lorsqu’elle sera en tournée aux USA.
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : quand Ronaldo demande aux supporters iraniens de le laisser dormir
"C’est un champion absolu qui arrive, ce sera vraiment intéressant de participer au quotidien à sa vie, plus particulièrement au travail", a Claudio Marchisio, l’un de ses futurs co-équipiers en ajoutant : "et si je parle comme tifoso, alors je dois dire que c’est un coup génial".
Si le passage de Cristiano Ronaldo ne durera que 24 heures, ce sera le ’Ronalday’ ou le ’Ronaldo-day’ à Turin, assure la presse local. D’ailleurs, des maillots noir et blanc de la Juventus avec le numéro 7 du joueur se vendent déjà très bien, et même une glace au ’goût CR7’, est apparue dans les commerces.
>> Nos articles sur Cristiano Ronaldo.
(Sources : Europe 1, Les Echos).