Blessé lors de la victoire du PSG face à Chelsea (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Ibrahimovic ne sera pas de retour sur le terrain avant 4 semaines.
Alors que le club de la capitale est tout proche d’une qualification pour les demies de la C1 après sa
victoire contre les Blues, la blessure de
Zlatan Ibrahimovic inquiète. Touché à la cuisse, l’attaquant vedette de 32 ans (8 matches et 10 buts en Ligue des Champions cette saison) devrait être absent pour au moins 4 semaines. Il va ainsi manquer le quart de finale retour de la compétition qui aura lieu mardi prochain à Londres.
C’est sur les ondes de RMC, dans l’émission Luis Attaque, que le président parisien Nasser Al-Khelaifi a laissé entendre lui-même que sa troupe allait devoir se passer de son buteur pendant au moins un mois. L’homme d’affaires qatari a tout de même souligné que les résultats des examens passés par Ibra restent encore inconnus. "Il fait une IRM en ce moment, on attend les résultats. Mais je pense qu’il sera absent au minimum quatre semaines", a-t-il tout simplement déclaré.
Mercredi, lors du choc contre Chelsea, Zlatan a interrompu sa course vers la 66ème minute du match, grimaçant, tenant sa cuisse, et montrait une certaine souffrance avant de tomber au sol. La presse francilienne pense qu’il s’agit d’un claquage. Si c’est réellement le cas, le géant suédois va effectivement être absent au moins quatre semaines.
Les conséquences seront lourdes car il va manquer, donc le match retour à Stamford Bridge, une plausible demi-finale de cette saison de la Ligue des Champions (aller les 22 et 23 avril, retour les 29 et 30 avril) ainsi que la finale de la
Coupe de la Ligue contre Lyon le 19 avril au Stade de France. La dernière journée du Championnat de France, quant à elle, est programmée le 17 mai, alors que la finale de la C1 se déroulera le 24 mai.