Didier Deschamps est apparu serein et détendu avant d’aborder cette finale de Coupe du monde, contre la Croatie.
Le sélectionneur Didier Deschamps était en conférence de presse samedi à la veille de la finale du Mondial 2018, France-Croatie.
"C’est déjà un immense plaisir et un privilège de jouer un tel match, il n’y rien de plus beau et de plus fort qu’une finale de Coupe du monde", a confié le sélectionneur des Bleus et capitaine des champions du monde 98.
"Ce qui s’est passé à l’Euro en 2016 doit nous servir pour demain", lâche-t-il. En référence à la finale perdue face au Portugal (1-0), "DD" a ajouté : "L’équipe d’aujourd’hui est différente d’il y a deux ans, on a 14 nouveaux joueurs qui ont découvert ce qu’était une grande compétition ici, en Russie. Les neuf autres savent ce qui s’est passé en 2016, savent qu’il y a des choses à faire différemment".
Et de préciser : "Il n’y a pas d’euphorie, seulement la satisfaction d’être là. C’est un immense plaisir et un privilège de jouer un tel match. Les trois mots importants sont : sérénité, confiance et concentration, il faut un bon dosage sur les trois pour préparer au mieux le match".
🇫🇷 #beINBLEUS
🗨️ Didier Deschamps en conférence de presse : "Ce qu’il s’est passé en 2016 doit nous servir"https://t.co/rk9URJjGVb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 juillet 2018