Co-équipiers au sein du FC Barcelone, Samuel Umtiti et Lionel Messi s’affronteront samedi après-midi en Coupe du Monde.
La France et l’Argentine se feront face samedi dans le Mondial en marge des huitièmes de finale de la compétition. L’Argentin Lionel Messi et le Français Samuel Umtiti s’affronteront donc alors qu’en club, ils évoluent tous les deux, ensemble au FC Barcelone.
En conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français dont sports.fr, le Tricolore évoque son camarade et futur adversaire. Il rappelle : "je le côtoie depuis deux ans et même des fois à l’entraînement c’est compliqué pour moi. C’est un joueur exceptionnel". Pour le Francilien, la Pulga a des qualités hors normes, et S. Umtiti promet que les Bleus vont tout faire pour essayer de l’arrêter.
Le poulain de Didier Deschamps martèle ensuite que l’Argentine ne se limite pas qu’à ’Leo Messi’ car il y a toute une attaque qui peut être performante, "il y a aussi un milieu comme Banega qui délivre de bonnes passes et qui peut se projeter". Ainsi "ça va être compliqué", estime le joueur.
Cela dit, pas facile en conférence de presse de ne pas évoquer à nouveau le quintuple Ballon d’Or. Le Français avoue notamment qu’il a l’impression que son homologue ne vit pas "le football comme nous. On peut le voir dans ses choix, sa vision du jeu aussi, dans les buts qu’il marque. Il marque, il marque, il marque et il ne s’en lasse jamais, il a ça en lui".
Il reconnait que c’est quelqu’un qui n’aime pas perdre, et veut toujours gagner des titres. "Je ne m’attendais pas à voir ça parce que c’est un joueur qui a tout gagné déjà, il a cet état d’esprit-là", continue le footballeur.
>> Notre rubrique sur la Coupe du Monde.