À peine il a quitté Manchester United, Zlatan Ibrahimovic effectue déjà ses débuts sur le sol américain, à Hollywood, avec le Galaxy.
L’attaquant suédois de 36 ans fera ses débuts avec le Los Angeles Galaxy à partir de ce samedi 31 mars. En raison d’une grave blessure sur son genou, il n’a finalement joué que sept matches avec Manchester United. Remis de ses blessures, Zlatan Ibrahimovic se dit prêt à jouer avec ses nouveaux coéquipiers. Mais l’entraîneur du LA Galaxy est serein sur son état de santé.
" Nous n’avons aucune inquiétude, on a eu accès à tous les rapports médicaux et examens physiques : il va bien et peut jouer ", a-t-il assuré.
Los Angeles, welcome to Zlatan. #zLAtan #LAGalaxy pic.twitter.com/nFAY4X9zbR
" On parle de Zlatan Ibrahimovic là, on ne parle pas d’un être humain normal ou d’un mortel. Il aime la compétition, il aime les défis ", a rajouté l’entraîneur du Galaxy, Sigi Schmid.
La presse américaine prendra connaissance du suédois lors d’une conférence de presse à 13 h 30 (22 h 30 en France), même s’il a déjà fait une page de publicité dans le Los Angeles Times pour annoncer sa venue en disant : " Cher Los Angeles, de rien. "
Zlatan Ibrahimovic has taken out a full page advert in the @latimes announcing his arrival at LA Galaxy. Classic Zlatan. pic.twitter.com/TeFXM2De7e
Cet ancien buteur du Paris-SG apportera une autre dimension à la MLS selon un technicien américain. De l’autre côté, Ibrahimovic a déjà fait parler de lui sur le site de son nouveau club en postant une vidéo. " Le Galaxy est la bonne équipe pour moi, j’ai beaucoup à lui offrir, je peux l’aider beaucoup ", a-t-il déclaré.
Même si le suédois est très attendu, certaines personnes disent qu’il pourrait être choqué pour les matchs en extérieur.
" Je crois que Zlatan ne sait pas à quoi s’attendre pour les matchs à l’extérieur. Ici, les équipes voyagent sur des vols commerciaux, il peut très bien se retrouver sur le siège du milieu, à côté d’un bébé qui pleure. Je ne crois pas qu’il soit prêt pour cela ", a prévenu Kevin Baxter, le journaliste qui couvre le LA Galaxy pour le Los Angeles Times.
>> À lire aussi : Zlatan Ibrahimovic : "Manchester United, c’est terminé"
Mondial 2018 : Zlatan Ibrahimovic envisage un retour avec ses anciens coéquipiers
(Source : lemonde)