Battus sans surprise par le Paris Saint-Germain (0-2) mardi en finale de la Coupe de France, les Herbiers ont quitté le Stade de France fiers …
En même pas 20 minutes de rencontre, et avant l’ouverture du score par Lo Celso (26e), le PSG avait déjà frôlé le poteau trois fois. Matthieu Pichot, le portier des Herbiers, s’est montré coriace, surtout lors de la seconde mi-temps, mais il n’a pu rien faire contre Edinson Cavani et son penalty (74e).
L’équipe de Nationale 1 a su tenir face aux géants de la Ligue 1. Pour eux, c’est une fierté d’arriver en finale de la Coupe de France, surtout que beaucoup d’observateurs croyaient que la troupe de Stéphane Masala allait être humiliée. Un 2-0 dans cette finale déséquilibrée démontre que même une dite ’modeste’ troupe peut tenir tête à des mastodontes comme les joueurs parisiens, multiples champions de France. "Ils savaient que c’était impossible alors les joueurs des Herbiers ont essayé de le faire", commente d’ailleurs Le Monde.
>> A lire aussi : Coupe de France : un jour de congé pour les agents de la ville des Herbiers
"Le principal, c’était de voir mon équipe s’accroché autant. Les joueurs n’ont pas baissé la tête, ni les bras. On aurait même pu sur la fin, marquer ce petit but qui nous aurait fait énormément de bien. Je suis très fier de mon équipe, de mon groupe et de mes joueurs", a avoué le coach des Herbiers à l’issue du match.
L’entraineur avoue ensuite qu’il y avait une énorme différence entre les deux équipes, mais au tableau d’affichage, il n’y a que 2-0. Pour lui, le PSG a manqué de réussite, et qu’à un moment donné, il s’est même laissé penser que peut-être, "c’était un jour incroyable et que l’on allait réussir à égaliser".
(Sources : Eurosport, Le Monde)
>> Notre dossier sur la Coupe de France.