La star Brésilienne du Paris Saint-Germain ne devrait plus jouer avec le mastodonte de la Ligue 1 cette saison.
Unaï Emery martelait que son joueur allait ‘bientôt’ retourner à Paris, vers la semaine du 23 avril. Pourtant, son retour pourrait être finalement retardé et sa saison avec le PSG terminée. En effet, depuis le Brésil où il est en convalescence après son opération du pied, le jeune homme a déclaré, dans des propos rapportés par Eurosport : "le dernier examen est le 17 mai si je ne me trompe pas, à partir de là je verrai mieux quand je suis déclaré apte à rejouer". Il faut savoir que le dernier match du PSG en Ligue 1 est prévu le 19 mai à Caen.
Et il est sûr et certain que le prodige Brésilien veut être au top de sa forme pour le Mondial (14 juin – 15 juillet). "Presque tous les jours je parle au club (PSG), au staff", a ajouté le principal intéressé.
>> A lire aussi : Neymar "très heureux" pour le PSG
Questionné sur sa convalescence, Neymar assure qu’il faisait "le maximum d’exercice" et suit à la lettre son traitement au quotidien. Pour lui, c’est très difficile de rester sans jouer et sans s’entraîner. En ce qui concerne la Coupe du Monde en Russie avec la Seleçao le joueur évoque "un rêve", "une opportunité" qu’il attend depuis quatre ans.
En tout cas, il se veut rassurant : "j’aurai assez de temps pour me préparer", car "ça évolue bien".
>> Notre dossier sur Neymar.