Le Barça a annoncé que le joueur de 27 ans sera absent des terrains pour 4 semaines après avoir été blessé à la hanche lors du quart aller de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.
Le compagnon de
Shakira a fait une mauvaise chute à Camp Nou lors d’un duel avec Diego Costa. Au bout d’une dizaine de minutes, il a demandé à quitter le terrain. C’est le défenseur central Marc Bartra qui l’a remplacé.
Gérard Piqué souffre d’une
"fissure acétabulaire de la hanche droite et sera absent quatre semaines", a annoncé le
FC Barcelone dans un communiqué repris par la presse française. Le Club espagnol sera ainsi privé du joueur aux 59 sélections nationales pour le match retour dans une semaine, mais également pour la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid le 16 avril prochain.
Costa touché à la cuisse
Un autre joueur de la Roja a été blessé lors de la rencontre. En effet, l’hispano-brésilien de 25 ans Diego Costa de l’Atletico a été obligé de quitter la pelouse une demi-heure seulement après le premier coup de sifflet. "Diego Costa souffre d’une blessure musculaire aux muscles ischio-jambiers de la face postérieure de la cuisse droite", indique l’Atletico Madrid sur Twitter. En équipe nationale, Costa ne compte encore qu’une seule sélection.
L’entraineur Colchonero Diego Simeone de s’exprimer sur le cas de son joueur : "La blessure qu’il a n’a rien à voir avec celle dont il souffrait (ndlr : avant le match), qui était un coup". Le coach a ensuite souligné que son poulain allait passer des examens pour déterminer l’ampleur de sa blessure.
Enfin, pour rappel le match retour entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid aura lieu le 9 Avril prochain à l’Estadio Vicente Calderón.