Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors d’une rencontre de Coupe de France, le Colombien de l’AS Monaco voit ses chances réduites de participer au Mondial. Mais il garde espoir.
L’avant-centre de 27 ans a été
touché mercredi lors de la qualification en Coupe de France de Monaco contre Chasselay (3-0), après un contact avec le défenseur Soner Ertek.
Opéré samedi au Portugal, le joueur a affirmé en conférence de presse, dans des propos rapportés par 20 Minutes : « Quand on m’a expliqué la gravité de la blessure, on m’a dit que j’avais une petite chance d’être au Mondial, mais je vais m’y accrocher (…) Je suis convaincu que tout va bien se passer. Je sens que je vais devoir tout donner tous les jours ».
Le joueur a déjà commencé lundi un travail de réhabilitation qu’il fera au cours des trois prochaines semaines au centre d’entraînement du FC Porto, son ancien club dans lequel il a évolué entre 2009 et 2011.
« Il va faire aussi un traitement dans une chambre hyperbare pour aider à son rétablissement, et cela nous donne espoir qu’il pourra participer au dernier match du Mondial » a précisé pour sa part le chirurgien portugais qui l’a opéré, José Carlos Noronha.
Falcao appelle les Colombiens au calme
Cet incident est un véritable choc pour les Colombiens. En effet, il pourrait être privé de leur joueur vedette pour le mondial. Pour eux, le responsable est Soner Ertek qui reçoit même des menaces de mort. Falcao appelle ses compatriotes à se calmer.
Samedi, le joueur a notamment tenu à dédouaner le joueur du Club amateur de Chasselay. « Soner Ertek. Merci pour tes messages. Ne te sens pas coupable pour ce qui est arrivé. Ce sont des accidents du football », a écrit Falcao sur son compte Twitter, selon RTL.