Légende du club phocéen avec lequel il a écrit l’histoire lors de la finale de la Ligue des championen 1993, Basile Boli évoque le choc de la finale de l’Europa League sur le site officiel de l’OM. Basile Boli aimerait que l’attaquant réunionnais Dimitri Payet lui succède en marquant le but de la victoire, ce mercredi en Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid.
Unique buteur marseillais en finale d’une Coupe d’Europe, Basile Boli a confiance en l’équipe de l’OM et il aimerait même voir Dimitri Payet lui succéder en héros de la finale de l’Europa League ce soir !
Auteur du fameux coup de tête de Munich, face à l’AC Milan en 1993 lors de la finale de la Ligue des champions, Basile Boli pense que l’OM a ses chances. "Mais il ne faut pas qu’elle la rate. Si au bout d’un quart d’heure ou de dix minutes, les choses se passent bien, il faut qu’elle aille chercher. Moi, j’ai confiance en cette équipe parce qu’elle nous a montré cette année des valeurs qui ressemblent un peu à celles de 93 c’est-à-dire l’abnégation, la volonté, le cœur et l’identité marseillaise" explique Basile Boli sur le site de l’Olympique de Marseille.
"Je vois Dimitri de vingt mètres, avec sa petite patte, tranquille", raconte Basile Boli dans une interview à L’Equipe. "Même si la frappe n’est pas en pleine lucarne, je l’accepte. Et s’il marque à la 87e minute, ça serait encore plus beau. Il est en forme en cette fin de saison et je pense que ça va être sa finale."
Basile Boli a aussi donné un petit conseil aux joueurs de l’OM avant ce grand rendez-vous : "Ne faites pas la finale avant et vivez-la. C’est tellement beau. Si vous la gagnez, vous écrirez votre histoire. Moi, vingt-cinq ans après, on me demande encore quel caleçon je portais à Munich. Si on réussissait à réunir la petite sœur et la grande sœur, ça serait pas mal."
🏆 Basile #Boli 💬 #OMAtleti pic.twitter.com/pL2jrM8CYW
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 15 mai 2018