Une rencontre est prévue jeudi entre le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët et Laurent Blanc.
L’incertitude demeure chez les Bleus depuis leur échec à l’Euro 2012. L’avenir est d’autant plus ambigu pour Laurent Blanc qui devrait rencontrer demain le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.
Rien n’indique pour l’instant que le Cévenol sera encore à la tête des Tricolores pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 mais pour ce qui est de l’Euro, Blanc avait tout de même rempli sa part du contrat. "L’objectif est, au moins, de sortir des poules et d’avoir un comportement très positif", telle a été la mission que lui avait fixée Noël Le Graët.
Mais les deux défaites encaissées par son équipe, provoquant de vives tensions dans les vestiaires, ou encore
les écarts de Samir Nasri, sont venus noircir le bilan du sélectionneur. Un éventuel renouvellement de son contrat pour deux ans supplémentaires demeure donc incertain.
Mais selon Le Monde, l’avenir de Laurent Blanc n’est pas aussi sombre que cela. Il se verrait déjà bien à la tête de Tottenham, un club anglais avec qui son agent, Jean-Pierre Bernès, aurait déjà repris contact depuis le 25 juin. Les pourparlers auraient déjà commencé bien avant le tournoi européen.
En même temps, le quotidien évoque également le nom de Didier Deschamps pressenti pour remplacer Blanc. Actuellement, l’avenir de l’ancien capitaine de l’équipe de France est encore scellé par un contrat de deux ans avec l’Olympique de Marseill, mais Le Monde affirme qu’il prévoit déjà de quitter le club phocéen.
Guy Stéphan, l’entraîneur adjoint de l’OM, qui se trouve également être très proche du président de la FFF, jouerait depuis quelques temps l’entremetteur entre les deux hommes.