Le joueur du Paris Saint-Germain, écarté des 23 sélectionnés pour la Coupe de Monde, a été pris par Didier Deschamps pour être suppléant. Mais le footballeur ne l’entend pas de cette oreille.
D’après les informations du Parisien et de L’Equipe, Adrien Rabiot a dit à la Fédération Française de Football qu’il ne veut pas être parmi les 11 suppléants des Bleus pour le Mondial. Le jeune homme s’écarte ainsi d’un plausible rappel si l’un des joueurs sélectionnés est forfait.
Ce choix va forcément déplaire au sélectionneur français Didier Deschamps. Comme le rappelle RMC Sport-Bfmtv, jeudi dernier, ’D.D’ avait justifié l’absence d’Adrien Rabiot (6 sélections) par le décalage entre ses performances en équipe de France, décevantes, et celles avec le Paris Saint-Germain. Steve N’Zonzi en a ainsi profité pour intégrer les Tricolores.
>> A lire aussi : le programme des Tricolores jusqu’au début du Mondial
En ne voulant pas être suppléant, le joueur de 23 ans prend un énorme risque pour son futur en sélection nationale. Comment va réagir le patron des Bleus ? Le joueur de Paris sera-t-il banni à jamais ?
Sans Adrien Rabiot, les réservistes de l’équipe de France perdent en épaisseur au milieu de terrain. Il ne reste plus que Moussa Sissoko dans la liste de 11. Attendu en conférence de presse à Clairefontaine, au premier jour du rassemblement, Didier Deschamps devra répondre à ce refus du joueur du PSG, et peut-être chercher à recruter un nouveau suppléant.
>> Notre dossier sur la Coupe du Monde en Russie.