L’Elysée a confirmé la nouvelle. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron fera mardi un simple aller-retour en Russie pour soutenir les Bleus, sans rencontre diplomatique au programme.
Chose promise, chose due. L’équipe de France, qualifiée pour la demi-finale, aura l’honneur d’être soutenue par le président de la République Emmanuel Macron. D’après une information de l’Elysée, le chef de l’Elysée fera le déplacement pour Saint-Petersbourg en Russie mardi afin d’assister au match l-des Bleus. "Comme il s’y était engagé, Emmanuel Macron se rendra mardi à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour soutenir l’équipe de France qui jouera la demi-finale après avoir battu vendredi l’Uruguay 2-0", a confirmé le palais sur le récit de Ouest France.
Lors d’une visite à Saint-Petersbourg le 25 mai dernier, le locataire de l’Elysée avait déjà prédit cette victoire de la France. Emmanuel Macron a en effet déclaré qu’il serait de retour en Russie si la France se qualifiait pour les demi-finales puis pour la finale. Le président fera alors un simple aller-retour. D’après toujours l’Elysée, aucune rencontre diplomatique n’est prévue.
Passionné de football, le chef de l’Etat a suivi le match du quart de finale dans le parc de l’Elysée avec quelque 300 jeunes issus de clubs de foot de l’Ile-de-France. Ils étaient d’ailleurs les invités du président français.
Suivez le calendrier des matchs et les scores de la Coupe du monde.