Dimitri Payet a quitté la pelouse dès la 31e minute de jeu en finale de l’Europa League. L’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’Atlético Madrid (3-0).
Les douleurs musculaires de Dimitri Payet se sont réveillées au plus mauvais moment. Le joueur originaire de La Réunion n’a pu jouer qu’une demi-heure en finale de l’Europa League.
Dimitri Payet a été contraint dans la première mi-temps d’abandonner ses coéquipiers qui étaient déjà en mauvaise posture face à l’Atlético Madrid au Parc OL à Lyon.
L’attaquant né à La Réunion est le leader technique de l’Olympique de Marseille. Il l’a montré dès les premières minutes de jeu. Le Saint-Philippois a débloqué la situation pour offrir un ballon de but à Valère Germain mais celui-ci n’a pas cadré son tir.
Dimitri Payet s’est illustré lors de la première phase du match, lors des temps forts de l’Olympique de Marseille, notamment sur deux coups francs indirects très dangereux.
La sortie du Réunionnais a clairement touché les joueurs marseillais qui n’ont ensuite que rarement pu inquiéter les madrilènes.
Dimitri Payet avait été préservé vendredi soir lors du match entre l’Olympique de Marseille et Guingamp. L’attaquant avait ressenti des douleurs musculaires au niveau de la cuisse déjà la veille lors de l’entraînement.
Le Réunionnais était incertain pour la finale de l’Europa League depuis. Ce n’est que la veille du match que sa présence dans le groupe a été confirmée. Il a subi un nouveau test mercredi matin et a été titularisé pour la confrontation.
Le leader technique de l’Olympique de Marseille est l’un des joueurs français les plus en vue en cette fin de saison. Une période très importante car l’équipe de France va participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie le mois prochain.
Même si Dimitri Payet a fait une très belle fin de saison, il faudra déterminer l’importance de cette blessure afin de savoir s’il obtient une place chez les Bleus.
Son ami et bourreau du soir Antoine Griezmann lui a adressé des mots d’encouragement à la fin de la finale d’Europa League : "C’est un pote, j’espère qu’il va bien récupérer et qu’il sera disponible pour entrer dans la liste de Deschamps."
[ VIDEO] #OMAtletico
Blessé, Dimitri Payet sort en larmes
Il reçoit le soutien de ses coéquipiers et d'Antoine Griezmannhttps://t.co/m1iLjy5sYk— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 16 mai 2018