Plusieurs joueurs de talents sont en compétition pour obtenir une place en équipe de France. Plusieurs se battent pour le même poste : Kylian Mbappé fait partie de l’équipe-type de Ligue 1, mais Dimitri Payet n’y figure pas.
Didier Deschamps va annoncer cette semaine la liste de joueurs qui rejoindront l’équipe de France pour le Mondial 2018 en Russie. Les footballeurs doivent tout faire afin de marquer les esprits : que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Le sélectionneur de l’équipe de France a beaucoup de choix dans le couloir gauche : Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, et Thomas Lemar. Kylian Mbappé qui a été récemment aligné dans l’axe peut aussi être placé sur le côté, c’est un autre concurrent redoutable.
Dimitri Payet a décidé de laisser parler son talent. Il est en forme : c’est le joueur le plus performant en Ligue Europa sur les 3 derniers mois. Il s’est illustré dans la quasi-totalité des récents matchs de l’Olympique de Marseille, par un but ou une passe décisive.
Le joueur originaire de La Réunion a cependant eu un début de saison difficile. Il n’est décisif que depuis ces derniers mois. Cela pourrait expliquer qu’il n’a pas été appelé en Bleu lors de la dernière phase de matchs internationaux.
C’est aussi ce qui explique que Dimitri Payet n’est lauréat d’aucun trophée de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) cette année.
Et Dimitri Payet ne figure pas parmi l’équipe-type de Ligue 1 dévoilée par l’UNFP. Ce n’est évidemment pas que là-dessus que le choix de Didier Deschamps se fait mais c’est tout un symbole.
Kylian Mbappé est préféré à Dimitri Payet sur le côté gauche pour l’UNFP.