Le sélectionneur des Bleus a tenu une conférence de presse jeudi, à la veille du match France-Uruguay. Il a parlé de plusieurs sujets, notamment de l’Uruguay, mais aussi de ses joueurs.
D’après Didier Deschamps, le prochain adversaire des Bleus est l’opposé de l’Argentine. Dans ce cas, il faudra beaucoup de patience. L’équipe uruguayenne est très organisée du côté défensive.
"S’il y a besoin de dix joueurs en défense, ils savent le faire et ils aiment ça. Ils ont ça dans les gênes.", a-t-il indiqué.
Les Uruguayens sont aussi très forts dans la transition offensive. Ils sont très forts sur coups de pied arrêtés et ont deux grands attaquants.
"Cavani et Suarez ont une relation très bonne, ils se recherchent souvent, avec des positions très précises. Et Bentancur, repositionné, accélère avec et sans ballon. Ça a mis du liant lors des derniers matches à l’Uruguay.", a-t-il poursuivi.
Didier Deschamps n’a pas manqué de parler de son homologue uruguayenne Oscar Tabarez en indiquant son travail remarquable avec son équipe.
>> A lire aussi : France/Uruguay : "Ce n’est vraiment pas un cadeau", estime Raymond Domenech
L’entraîneur de l’équipe de France a parlé de Blaise Matuidi, de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. Selon lui, le poste de Blaise Matuidi n’est pas fait pour Nabil Fekir. Cependant, ce dernier a des qualités de faire marquer.
Kylian Mbappé est intelligent et à l’écoute selon Didier Deschamps. D’ailleurs, les Uruguayens savent tous de quoi il est capable, en l’occurrence Edinson Cavani. Cependant, il faudra qu’il fasse ce qu’il avait fait avec l’Argentine.
Du côté d’Antoine Griezmann, les Uruguayens Godin et Gimenez le connaissent très bien et vice versa. Ils sont partenaires à l’Atlético. Antoine devra être décisif face à Gimenez et Godin qui feront tout pour qu’il ne soit pas performant durant ce match.
>> À lire aussi : Mondial 2018 : la France affronte l’Uruguay ce soir
Coupe du monde 2018 : un arbitre argentin pour le quart de finale France-Uruguay
Coupe du Monde 2018 : le calendrier complet des matches
(Source : francefootball)