Adrien Rabiot a étonné plus d’un en refusant d’être suppléant chez les Bleus en marge du Mondial. Le sélectionneur de l’équipe de France parle du cas du joueur parisien.
Après avoir accueilli les joueurs sélectionnés pour disputer le Mondial mercredi à Clairefontaine, Didier Deschamps s’est exprimé devant la presse sur le cas d’Adrien Rabiot. Pour rappel, ce dernier a refusé d’être l’un des 11 réservistes censés se tenir prêts pour pallier un éventuel forfait avant la compétition.
Didier Deschamps affirme qu’il a été très surpris par la décision du joueur du PSG. Le technicien avoue qu’il peut comprendre son immense déception, "mais de là à prendre une telle décision …", déplore le Champion du monde 1998. "On parle d’un joueur de 23 ans, avec quelques sélections, pas d’un joueur avec beaucoup d’expérience", poursuit le technicien qui déclare qu’à la rigueur cela aurait été plus compréhensible. "Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur. Au très haut niveau, il n’y a pas de place pour les états d’âme, on se doit d’être professionnel en toutes circonstances", lance le coach.
>> A lire aussi : Equipe de France : Adrien Rabiot refuse d’être suppléant
Adrien Rabiot n’a pas envoyé de courrier à la Fédération mais directement un mail à Didier Deschamps. L’ancien Marseillais lui a alors envoyé un SMS pour être sûr que le message venait bien du footballeur … qui n’a pas répondu.
En ce qui concerne les autres suppléants, le sélectionneur n’est pas inquiet. Il assure avoir une relation de confiance avec eux :"ils ont un programme, à eux de se sentir prêts pour répondre à nos exigences. C’est dans leur intérêt". D.D affirme ensuite qu’il n’a appelé personne pour remplacer le milieu de terrain parisien … "on reste comme ça".
>> Notre dossier sur la Coupe du monde.