Interrogé après la victoire des Bleus face à l’Argentine en 1/8 de finale, Didier Deschamps est revenu sur la performance de l’Equipe de France face à l’Albiceleste ! Il est particulièrement fier de ses joueurs.
"Je fais ce métier pour vivre ces moments de bonheur", lâche Didier Deschamps dans un entretien rapporté par Le Figaro.
Après des années à diriger les Bleus, Didier Deschamps n’a pas caché ses émotions après cette victoire face à l’Argentine. "Je fais ce métier pour vivre des moments de joie et de bonheur", a-t-il confié tout en se rappelant qu’il en a connu en tant que joueur. Concernant la performance des Bleus, il ne peut qu’être flatteur. "Il y a une mentalité dans ce groupe qui est excellente. On a tout fait pour passer cette étape. En tant que responsable, j’ai de la fierté, je suis heureux pour eux. Ça fait des mois qu’on se prépare à jouer ces matches. Il était devant nous et on ne l’a pas raté", a-t-il déclaré.
Le match contre l’Argentine était "une belle affiche" mais "ça n’a pas été simple", avoue le sélectionneur. Il y avait des "Argentins gonflés à bloc, dans un stade fabuleux", souligne-til. Alors que les Argentins ont mené 2 à 1, Didier Deschamps explique qu’il ne vit pas dans la peur ni dans la crainte dans ces moments. "Je vis le match.... Tant que l’arbitre n’a pas sifflé, je suis dedans", assure-t-il. "Mes joueurs ont réagi, ont fait ce qu’il fallait. Ce n’était pas la meilleure des situations, mais je sais que mon équipe est prête pour ça aussi", affirme-t-il.
Samedi, Deschamps est devenu le sélectionneur ayant dirigé le plus de match des Bleus. Il en compte désormais 80 et 16 en compétition.
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.