Le sélectionneur des Bleus ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune français de 19 ans, Raphaël Varane, évoluant actuellement au sein du Real Madrid.
Ayant réalisé de superbes performances lors des trois derniers clasicos contre le FC Barcelone, le défenseur du Real est dans le collimateur du sélectionneur national français.
Selon 20 Minutes, lors d’un entretien à ‘Direct matin’, Deschamps n’a pas manqué de noter les prestations du jeune footballeur. « Aujourd’hui, il est ‘titulaire’ au Real Madrid et a enchaîné deux matchs contre le Barça et un face à Manchester United en mettant Pepe sur le banc’" souligne le coach français. Avant d’ajouter : « au-delà de ses qualités, il a déjà acquis une certaine maturité. Aujourd’hui, ce n’est pas une solution de rechange, c’est un premier choix. »
Par contre, il faut savoir que Varane pourrait ne pas être titulaire contre la Géorgie et l’Espagne, prochaines rencontres au calendrier des Tricolores pour les qualifications au Mondial 2014.
« Il n’a encore aucune sélection et un pilier de l’équipe de France, c’est quelqu’un qui en a une cinquantaine », précise Didier Deschamps, estimant que « ce n’est pas vraiment un cadeau de faire débuter quelqu’un contre l’Espagne ».
Convoqué contre l’Uruguay en août et l’Allemagne en février, Varane était resté sur le banc contre les Uruguayens et avait déclaré forfait contre les Allemands.