Après la victoire des Bleus contre les Belges en demi-finale du Mondial en Russie (1-0), Didier Deschamps est sur un petit nuage ….
Didier Deschamps jubile après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe du Monde. Sur TF1, dans des propos retranscris par L’Equipe, le technicien affirme : "c’est quelque chose d’exceptionnel. Je suis vraiment très heureux pour mes joueurs", dit-il en ajoutant que ses hommes sont jeunes mais il y a du caractère, et de la mentalité.
C’est avec modestie que le technicien poursuit : "ça a été dur aujourd’hui face à une très belle équipe de Belgique mais ce petit but nous fait du bien", rappelant que c’est un défenseur (Samuel Umtiti) qui l’a marqué ... "on a dû travailler beaucoup défensivement, on aurait pu prendre un peu plus l’avantage sur des contres en fin de match".
>> A lire aussi : Mondial 2018 : les retrouvailles de Thierry Henry et Didier Deschamps
En tout cas, "chapeau à mes joueurs et à l’ensemble de mon staff. On va jouer cette finale", se félicite Didier Deschamps. Il dit avoir beaucoup de fierté par rapport à son groupe, et que cela fait déjà 49 jours qu’ils sont ensemble.
Comme ’D.D’ le relate, il s’est passé énormément de choses depuis, et "des choses plus difficiles mais c’est la vie de groupe. Et j’y ajoute tout mon staff, il y a 20 personnes, c’est le mérite de tout le monde".
Selon le coach, le match appartient aux joueurs et s’ils arrivent en finale de la Coupe du monde, c’est grâce à ceux qui sont sur le terrain. Il rappelle ensuite que la finale d’il y a deux ans, à l’Euro 2016, n’est toujours pas digérée, "elle est toujours restée là. Donc on va voir demain tranquillement qui on aura en finale".
>> Notre dossier sur Didier Deschamps.
>> Notre rubrique sur le Mondial.