Dimanche soir, Didier Deschamps a réalisé un rare doublé : champion du monde comme joueur en 1998 et champion du monde comme sélectionneur 20 ans plus tard …
Une heure trente après le sacre de ses hommes, Didier Deschamps est allé voir les journalistes. Dans la salle d’interview, certains membres de son équipe sont arrivés criant et torses nus, arrosant leur coach avec du champagne : "on est champions, il est champion, Didier, Didier, Didier Deschamps" .... "Je me suis déjà changé trois fois ! C’est une bande de jeunes, de fadas, de fous-fous", a rétorqué, ému, le technicien.
Lors de la conférence de presse, ’D.D’ avoue que son histoire personnelle est à présent liée à celle de ses poulains. "J’avais connu ça comme joueur, il y a 20 ans, en France et c’est gravé à vie. Aujourd’hui, c’est aussi beau, aussi fort", poursuit-il.
>> A voir aussi : Vidéo - Didier Deschamps porté en triomphe !
Le coach explique ensuite qu’il a un fils de 22 ans (Dylan Deschamps) qui n’avait pas l’âge de comprendre en 1998, et "je pense à tous les jeunes en France qui peuvent avoir vécu ça, ce bonheur… Les joueurs vont réaliser dans les jours qui viennent, ils ne s’en rendent pas encore compte".
L’homme assure ensuite que ces 23 joueurs seront liés à vie, quoi qu’il se passe, par cet événement. Et à partir de cette victoire, ils ne vont plus être les mêmes, car ils sont champions du monde, "et il n’y aura jamais rien au dessus".
(Source : Ouest-France)
>> Notre rubrique Coupe du Monde.
>> Notre dossier sur Didier Deschamps.